Où nous trouver

Coordonnées


04 74 87 62 11

lafermedelacroix42@gmail.com

2 La Croix de Montvieux 42410 Pelussin


Horaires


Lun Fermé

Mar 09h00 – 18h

Mer 09h00 – 18h

Jeu 09h00 – 18h

Ven 09h00 – 18h

Sam 09h00 – 23h

Dim 09h00 18h

85 ANS D'EXPÉRIENCE

Et oui, déjà. 85 ans, 4 générations, des milliers de services, de gratins, de cuisses de grenouilles et de pintades.

Cette année cela fait 85 ans que vous nous êtes fidèles et on vous dit un grand MERCI !

Certains de nos clients viennent aujourd’hui avec leurs enfants alors qu’ils

venaient déjà avec leurs grands parents. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous régaler autour de notre cuisine.Aussi on s’est dit qu’on allait faire un peu d’histoire pour vous raconter cette belle aventure familiale.

En 1936 au col de La Croix de Montvieux s’installent Marguerite et Julien. Ils

sont arrivés avec 1 vache et un joug à une tête et ont acheté le fond de commerce composé de 2 tables, 4 bancs et 12 verres. Une ferme auberge, calme, tranquille. Julien cultive les terres et Marguerite fait des casse-croûtes à base des produits de la Ferme.

Quatre enfants sont nés :Paul,Marcelle,Georgette et Alain.

Paul a repris la ferme de Julien et Marcelle le fourneau de Marguerite en conservant cette vision d’une cuisine simple et familiale dans cette petite salle qui est encore notre première salle.

En 1987, Christine, la fille de Marcelle reprend la suite, fait agrandir l’établissement. Une nouvelle grande cuisine, une salle plus grande mais une cuisine toujours aussi généreuse et authentique.

En 2012 un vent de construction souffle sur la maison avec un beau projet de construction de salles de réception privatisables……….

Mais pour les beaux jours une terrasse de 100 places et un patio de 48 places peuvent déjà vous accueillir.Sans oublier les 6 terrains de boules.

En 2016 c’est au tour d’Antoine, le fils de Christine de rentrer dans l’entreprise. Attaché aux valeurs d’une cuisine gourmande, simple, familiale, il marche dans les pas de la famille pour un jour ,peut-être ,reprendre la suite et poursuivre cette belle histoire.

Aujourd’hui, 85 ans plus tard, vous trouverez toujours le fourneau authentique de Marguerite sur lequel tout a commencé, le joug de Julien qui trône dans notre grande salle.Les 2 tables et les 4 bancs ont été remplacés par des dizaines de tables et des centaines de chaises, mais on a gardé le meilleur !

Des produits simples, des fournisseurs et producteurs qui ont toute notre confiance; le plus ancien d’ailleurs datant de 1945, les volaillers Barou aujourd’hui devenus Les Fermiers de l’Ardèche qui nous fournissent des pintades fermières label rouge à la chaire fondante et délicieuse !

La Ferme de la Croix, une modeste auberge qui aujourd’hui est heureuse de voir 30 000 clients chaque année, a su perpétuer ses traditions culinaires, pour vous proposer aujourd’hui encore plus, comme la tête de veau gribiche les mercredis et vendredis, les mijotés du jeudi, un espace cave avec plus de 200 références de vins, bières, rhums, whiskies et spiritueux du monde entier !

On vous dit donc un grand MERCI

parce que vous êtes les acteurs majeurs de notre aventure; vous nous avez suivis toute ces décennies; vous nous avez découverts, re découverts, fait découvrir et sans vous rien n’aurait été possible ! MERCI BEAUCOUP !